Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur en mère
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2010

Début du 5ème mois

Tout roule normalement comme n'importe quelle grossesse, et c'est tant mieux !
Bien moins d'angoisse que pour Lapinou N°1, pas d'amniocentèse à redouter, presque plus de nausées, bien moins de fatigue, la balance grimpe doucement et les analyses de sang restent bonnes ! Quel bonheur !
L'inscription à la maternité est faite, ainsi que l'inscription aux cours de préparation à l'accouchement. Cette fois-ci j'ai prévu de limiter les déplacements vers Bourgoin, c'est donc à La Tour que j'ai jeté mon dévolu, au cabinet de sages-femmes.

Dans 27 jours, nous connaitrons le sexe du bébé, l'écho du 2nd trimestre étant fixée au 22 juin.
A la question "Aimerais-tu un garçon ou une fille ?" je réponds : "Nous aimerions tous une fille" ! Et puis je modère un peu mes propos car je sais bien que le plus important n'est pas le sexe de l'enfant, mais tout ce qui viendra par la suite, et en particulier sa santé.

Mais pourquoi moi je désire une fille ?
Pour plusieurs raisons :
1. Parce que je voudrais pérenniser le lien mère-fille que j'ai avec ma Maman
2. Parce que je veux garder UNIQUE le lien privilégié que j'ai avec mon fils
3. Parce que je fais partie des parents qui pensent qu'on élève une fille différemment d'un garçon, et parce que j'aime relever tous les challenges, et que je voudrais connaître celui-ci
et plus légèrement :
4. Parce que j'ai envie de rose, de prune, de violet, pour sa chambre, ses vêtements, ses doudous !
5. Parce que j'ai envie d'une complice pour mes activités de fille, et parce que les garçons (les miens !) sont fans de voitures et pas moi !

et puis je ne sais plus trop pourquoi d'autre... mais en tous cas, je pense "fille" je parle "d'elle", je la vois là, dans nos bras, petite poupée tout juste sortie de mon ventre ! ça ne s'explique pas, c'est comme ça !

Et à ceux qui me répondent que 2 garçons se serait bien car il joueraient ensemble ! J'ai envie de leur rire au nez : la complicité entre frère et sœur n'est, à mon sens, ni une histoire de sexe, ni une histoire de différence d'âge. Tout dépend du tempérament et peut être justement de la façon dont chacun prend sa place dans la famille.
Pendant mon enfance, j'ai été très complice avec mon frère de 10 ans mon aîné, et pas du tout avec ma sœur ! Cherchez l'erreur ??

En résumé, on ne choisit pas, et même si Lapinou N°1 espère lui aussi une petite sœur, il dit aussi que "c'est la nature qui choisit" et c'est tant mieux ! Dans ce monde où l'on veut toujours tout maitriser, c'est très beau d'en être à attendre et espérer le sexe de notre bébé. Profitons de ces instants...

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Bonheur en mère
  • Bonheur en mère est le titre que j'ai choisi pour le journal de ma 2nde grossesse. J'ai envie d'y décrire ma grossesse bien sûr, mais aussi les achats pour bébé, les créations personnelles pour bébé, et donnez mon avis sur le portage, les pleurs, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité